Ma préparation et conservation de légumes

La préparation, c'est la clé dans la cuisine !

Je suggère souvent à mes participants de débuter par simplement faire la préparation de leurs légumes avant d'essayer de faire une préparation complète de repas.

Comme je trouve que c'est important d'avoir de petits trucs aussi pour la conservation afin de maximiser son temps et avoir des légumes frais à porter de la main pour plusieurs jours, je vous partage un vidéo live que j'ai fait sur facebook où je partage ces trucs incluant aussi ma base pour mes nouilles spirale de zucchini.

Trouvez pleins de recettes où j'utilise mes nouilles de zucchinis ici: 

Venez découvrir comment mieux planifier vos menus pour aider votre préparation en lisant mes 6 autres conseils ici.

10 conseils pour que la préparation de repas ne soient pas ennuyeuse

10 conseils pour que la préparation des repas

ne soient pas redondante et ennuyeuse

Lorsque vous essayez d'améliorer votre alimentation, la préparation des repas peut vous faciliter la vie!
Il suffit de cuisiner en plus grosse quantité de la nourriture nutritive en début de semaine afin de toujours avoir un bon repas prêt lorsque vous aurez faim.
Mais manger les mêmes aliments, jour après jour, peut devenir ennuyant assez rapidement. A ce moment, vous risquez de ne plus trouver la préparation des repas intéressants et abandonnerez.

Voici comment vous pouvez empêcher de faire une dépression des repas prêt d'avance afin de ne pas vous empêcher d'adopter un mode de vie sain dans la cuisine.

1. Pensez simplifier, pas ennuyant

Manger la même chose tous les jours peut sembler terne, mais l'avantage de la préparation d'avacnce est que cela peut vous empêcher de compter seulement sur votre volonté chaque fois que vous ouvrez le réfrigérateur.
(Le psychologue social Roy Baumeister croit que la volonté est une ressource limitée et que vous pouvez souffrir de «fatigue de décision» lorsque vous prenez trop de décisions au cours d'une journée)
"Très peu de gens veulent passer beaucoup de temps à penser - ou à préparer - chaque repas, tous les jours», dit le Dr White.

«Avoir des blocs de construction simples et rapides pour les repas peut vraiment aider.»

Et juste parce que vous cuisinez une livre de pois chiches lundi, par exemple, cela ne veut pas dire que vous devez manger du pois chiches tous les jours - vous pouvez varier - faire du curry au pois chiches Mardi, les hamburgers de pois chiches mercredi, hummus maison jeudi, et les pois chiches rôtis vendredi."
 

2. Ajoutez de la couleur à votre préparation de repas

Imaginez une poitrine de poulet ordinaire sur un lit de riz brun. Ça vous ferait saliver? Non?
Soyons sincères, les couleurs vives rendent un repas plus séduisant. Lorsque vous faites des courses, ajoutez plus de couleur à votre préparation de repas avec des produits aux couleurs vives. (Comme des baies rouges, des poivrons jaunes, des légumes verts foncées et des oignons violets.)
Même les glucides peuvent être colorés: (essayez des patates douces, du maïs jaune ou les yams) au lieu des grains habituels.
 

3. Arrêtez de trop cuire vos aliments

Si les compétences culinaires ne sont pas exactement votre point fort, il peut être difficile de s’exciter devant une semaine de viande trop cuite ou de légumes mous. Il n'est pas surprenant que la recherche montre que le manque de compétences culinaires peut constituer un obstacle majeur à une alimentation saine. Mais vous n'avez pas besoin d'être un sous-chef pour préparer les repas que vous voulez vraiment manger - avec un peu de pratique, tout le monde peut maîtriser les bases fondamentales.
 

4. Utilisez votre congélateur efficacement.

Après avoir fait votre préparation, mettez une ou deux portions dans le congélateur - vous pouvez les inclure dans votre plan de repas des prochaines semaines pour faire changement.
"Il est également utile de garder quelques repas congelés pour une cuisson rapide", a déclaré le Dr White. "2 bons exemples sont: des cubes congelés de sauce au pesto ou à la tomate - combinez l'un d'eux avec des pâtes fraîches et des légumes comme des épinards ou kale, et vous avez un repas sain".
 

5. Essayez une nouvelle recette chaque semaine.

De toute évidence, vous allez avoir quelques recettes de base sur lesquels vous compterez chaque semaine. Mais essayez d'incorporer une nouvelle recette chaque semaine pour faire changement.
Changer votre smoothie quotidien, ayez une journée thématique (style soirée-mexicaine) ou faites un de vos repas préféré avec un nouvel ingrédient - comme échanger votre salade de haricots noirs au sud-ouest pour une salade de haricots blancs (ou vice versa).
 

6. Alterner vos fruits et vos légumes

La recherche suggère de manger une variété de légumes peut vous aider à inclure plus de légumes dans votre alimentation plutôt que de se limiter à vos habituels. Essayez d'ajouter un légume que vous ne mangez généralement pas dans votre liste d'épicerie cette semaine - ou modifiez la façon dont vous utilisez vos fruits et légumes préférés, comme ajouter des fraises à une salade d'épinards ou mélanger du kale dans votre smoothie de petit-déjeuner.
 

7. Essayez une nouvelle protéine

Lorsque vous pensez aux protéines maigres, le poulet et le poisson peuvent être les premiers aliments qui viennent à l'esprit, mais il existe d'autres sources de protéines saines. Si vous avez besoin d'un changement, sautez l'allée de la viande cette semaine et aller chercher votre protéine à partir d'oeufs, de quinoa, de tofu, de haricots, de fromage cottage ou de yogourt.
 

8. Épicez

Il n'y a aucune raison de manger des repas sans goût lorsque vous pouvez généralement ajouter de la saveur sans nuire à votre plan alimentaire. "Presque toutes les épices, les poivrons et les herbes sont à faible teneur en calories, tout comme la plupart des vinaigres, du zeste d'agrumes, de l'ail, du gingembre, de la sauce de poisson et même du vin sec après la cuisson", a déclaré le Dr White. Apprenez à connaître les épices dans votre garde-manger et utilisez-les pour que vos repas pré-préparés ne soient pas monotones.
 

9. Ajoutez des sauces

La sauce peu faire toute la différence! Bien que de nombreuses sauces soient remplies de sucre caché, il est facile de faire une version maison plus saine. Par exemple, à base de yogourt grec:
Ajoutez de l'ail émincé, de la ciboulette, du sel, des épices, etc... pour une bonne sauce ou faites une version méditerranéenne avec du concombre haché, de la menthe, du jus de citron et du sel, ou une version latine avec des poivrons mélangés de chipotle.
 
Voyez quelques idées de sauces ici:
 

10. Procurer vous des récipients de préparation de repas

L'utilisation de contenants aléatoires peut faire que la préparation des repas ressemble à une corvée. Stockez-vous avec des récipients fonctionnels à préparation de repas qui rendent le processus de préparation du repas plus visuel et organisé. (Et il ne fait jamais mal de conserver un ensemble supplémentaire ou deux pratiques, surtout si vous souhaitez stocker des portions dans le congélateur.)
 
Trouver l'article originale en anglais ici du blog de team Beachbody.

 

Mes essentiels à l'épicerie

3. Pain Grains entiers:

Il y a longtemps que le pain blanc ne fait plus partit de notre épicerie et dans les dernières années nous avons essayé plusieurs sortes et marques de pain plus sain afin de trouver nos 2 préférés.

En plus d’être un incontournable chez nous, d’adopter un pain plus nutritif et nourrissant est l’une des premières recommandations que je donne aux personnes qui relève un défi avec moi suivant un plan alimentaire équilibré.

Comme le pain blanc est bien ancré dans les habitudes de vie, garder en tête que ça peut ne pas être une transition facile du jour au lendemain et vous demandera une adaptation. Il se peut aussi que vous deviez essayer différents pains avant de trouver celui qui vous plaît, donc n’abandonner pas vos recherches, ça en vaut la peine pour votre mode de vie plus sain.

A noter que je vous partage ici nos préférences personnelles. Donc, je ne vous dit pas que ce sont les meilleurs tops choix sur le marché, quoique sûrement pas loin pour le pain « St-Méthode » qui est notre #1 ;) 

Ce sont les meilleurs à notre goût qui s’alignent avec ce que nous recherchons dans un bon pain. 
Voici ce que nous privilégions chez nous :
  • 1ier ingrédient: ¨farine de blé entier intégrale¨ ou ¨avec germe¨ ou ¨ 100% blé entier¨

  • Bon apport de :
    • Protéines 
    • Fibre 
  • Faible apport de :
    • Sucre
    • Sodium
    • Gras saturés

Lisez bien les étiquettes et surtout si vous comparez 2 sortes, regarder tout d’abord la portion. Car c’est facile de penser qu’un pain est meilleur que l’autre si les portions décrites ne sont pas les mêmes.

**Vous êtes curieux de tous les bienfaits des grains entiers et voulez en savoir plus sur tout les produits où vous pouvez en retrouver? Référez-vous à mon article ici. **

2. Beurre d'arachide ou d'amande naturel

Chez nous, la version naturel de différents beurre de noix (arachide et amande) tient une place de choix depuis que nous avons entrepris de mener un meilleur mode de vie et que ça nous permet d'incorporer ces bon gras dans notre alimentation.

Malgré que les calories d'une cuillère soient assez élevées, ce n'est vraiment pas une raison de l'exclure de votre cuisine si vous êtes en mode perte de poids! Cette même cuillère en plus d'aider à vous sentir plus plein inclut du bon gras nécessaire au bon fonctionnement de votre corps.

Donc, oui a inclure dans votre quotidien, mais toujours en portion modérée bien sure (1 à 2  cuillère par jour).

L'important est de rechercher un beurre de noix naturel ayant 1 seul ingrédient dans la liste d'ingrédients: arachides, amandes ou autres selon votre choix.

Certaines façons de d'utiliser le beurre d'arachide ou d'amande:
 1. Yogourt grec

Cet article est rendu tellement important pour nous que j'ai dernièrement partagé un vidéo expliquant pourquoi il l'est et de quel façon on l'utilise dans notre quotidien.

Je vous invite à le visionner ici, afin de venir y découvrir pleins de bénéfices et surtout des tonnes de façons de l'utiliser que vous ne connaissez surement pas.
Sous ce vidéo, vous aurez plusieurs liens de recettes où nous l'incluons ;)

Le yogourt grec- pourquoi et comment l'intégrer à votre saine alimentation

➡ Pourquoi nous consommons du yogourt grec chaque jour chez nous ?
➡ Pourquoi c'est l'un des articles essentiels sur ma liste d'épicerie ?

J'ai décidé de vous partager un vidéo que j'ai fait pour les participants d'un de mes défis, comme il vous en dit plus et que j'espère que vous lui donnerez une chance en l'intégrant à votre meilleure alimentation ;)

Je vous partage ici quelques recettes où j'utilise le yogourt grec nature de différentes façon dans mes recettes.

  1. Trempette rapide et santéLa mayo n'est plus nécessaire chez nous, car nous trouvons toujours une alternative en trempette santé sans culpabilité (j'adore qu'on ne se limite pas à une petite cuillière ainsi)
  2. Une autre trempette en accompagnement de votre poulet:
  3. Garniture de crêpe
  4. Yogourt aux fruits maison: notre collation presque tous les jours
  5. Garniture d'oeuf santé
  6. Pudding au chocolat santé: Rages de sucre réglé de façon santé!
  7. Parfait de yogourt maison, encore meilleur que les yogourts achetés déjà sucré de fruits:
  8. Macaroni aux fromage, brocoli et poulet: pour ajouter du crémeux dans des pâtes:
  9. Bleuets congelés au yogourt :petit snack d'été
  10. Salade de macaroni santé: Une bonne vinaigrette onctueuse et santé
  11. Muffin santé avocat et chocolat :desserts décadent mais santé
white_email.png

Info-lettre

Abonnez-vous à notre info-lettre et recevez régulièrement des mises-à-jour sur nos articles et nos promotions!

white_tick.png

Nos objectifs

 Se remettre en forme

Grâce à : 

L'entraînement de la maison en aussi peu que 25 minutes

Un soutien via un groupe secret facebook incluant d'autres gens relevant le défi

La motivation et le soutien quotidien d'un coach, MOI !!!

Plan alimentaire facile à suivre

 Diminuer vos gras

 Perte de poids

 Augmenter votre masse musculaire