L'eau est l'une des ressources les plus abondantes et importante de votre corps, faisant environs 55 à 75% de votre poids total. Même la nourriture que vous mangez contient environs 70% d'eau. SAVIEZ VOUS QUE, lorsque nous ne consommons pas assez d'eau, de mauvaises choses commences à se produire. 10% en moins et votre corps devient malade et 20% en moins peut entraîner la mort. Tout le monde sait qu'on peut survivre des semaines sans manger mais seulement quelques jours sans eau. Clairement, l'eau est aussi importante à votre survie que dans l'atteinte de vos objectifs de remise en forme!

 

Il n'existe pas d'excuses pour ne pas boire au moins les 8 verres recommandés. Voyons comment l'eau peut vous aider dans l'atteinte de vos objectifs.

Quelle quantité d'eau il faut boire et quand?

C'est un sujet délicat. La plupart des chercheurs sont d'accord qu'il faut consommer en moyenne au moins 8 verres d'eau par jour. Un verre contient environs 8 onces. 

Une façon simple et d'après moi plus précise de calculer la quantité d’eau minimum spécifiquement pour vous est de partir de votre poids. Simplement prendre votre poids en livres et diviser par 2. La réponse vous donne le nombre d’onces que vous devriez boire au travers d'une journée. Par exemple : une personne pesant 140lbs / 2 = 70oz. 

A noter que pendant et après un entraînement vous devriez boire aumoins 16 à 20 onces d'eau.

Saviez-vous que votre corps prendra 15-20 minutes pour les absorber?

Essayez de boire de façon régulière pendant votre journée. N'attendez pas d'avoir soif puisqu'il est généralement trop tard. Assurez-vous de bien vous hydrater avant, pendant et après vos entraînements.

Boire de l'eau aide à la satiété

Souvent on croit qu'on a faim alors qu'en réalité nous avons soif. Notre corps confond facilement les deux. Lorsque vous avez une fringale, prenez plutôt un verre d'eau et ça aidera à diminuer votre faim. 

Boire de l'eau active le métabolisme

C'est un sujet plutôt controversé, mais la plupart des recherches affirment que boire de l'eau aide à activer votre métabolisme. En effet, la déshydratation est le pire ennemi de votre corps; cela ralenti vos fonctions vitales et par conséquent votre métabolisme. Ainsi, la consommation d'eau peut contribuer d'une certaine manière à la perte de poids et il est extrêmement important de bien s'hydrater pendant vos entraînements.

Boire de l'eau aide à rester en santé

L'eau contribue grandement a éliminer les toxines de votre corps, incluant celles que vous accumuler durant vos entraînements. Elle contribue aussi à garder vos muscles et vos joints saturés ce qui est extrêmement important lorsque vous suivez un entraînement musculaire quelconque.

En conclusion il n'y a aucune raison de ne pas suivre ces quelques conseils.

Je vous recommande fortement de lire cet autre article ici où je vous parle de divers trucs qui pourraient vous aider à augmenter votre quantité d'eau par jour: Trucs pour boire plus d'eau.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas à nous contacter!

 

 

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