Saviez-vous que lors que vous achetez des noix, vous devriez les conserver au réfrigérateur ou au congélateur ?

Surtout si celle-ci ne se trouve plus dans leur écailles et qu'elles sont tranchées ou en morceaux, car elles peuvent rancir encore plus rapidement.

Idéalement conserver-les dans un contenant hermétique au réfrigérateur ou dans des sacs à congélation pour le congélateur.

Vous vous assurez ainsi de bénéficier de tous ces bienfaits et d'avoir la pleine saveur de chaque noix!

Oui oui, surprenant, n'est-ce pas? La cannelle est une excellente alternative pour essayer de tranquillement réduire votre apport de sucre ajouté.
Entre autre, elle peut être utile pour votre petit déjeuner, vos collations et vos desserts. 

Saviez-vous que la cannelle est remplie de bien fait ?

Chaque fois que vous pensez avoir besoin d'un édulcorant, essayez la cannelle à la place !

Personnellement, je l'ajoute régulièrement dans mon :
  • shake
  • café
  • lait d'amande ou soya
  • gruau
  • crêpe
  • compotte de pomme
  • pâtisserie maison (muffin, barre tendre, biscuits, etc..)
Voici quelques recettes où j'utilise la cannelle plus spécifiquement:

Il est estimé qu'environ 3/4 des gras de l’olive et de son huile sont monoinsaturés; comme ces gras sont reconnus pour leur bienfaits sur la santé, cette huile est un excellent choix à intégrer dans une alimentation équilibrée.

Saviez-vous qu’il il y a 2 formes de fer ?

Hémique : qui se trouve principalement dans les viandes et est la mieux absorbée par votre corps.

Non hémique : se trouve dans les aliments végétaux comme les céréales, les fruits, légumes, en plus des produits laitier et des œufs.

Cette dernière forme n’est pratiquement pas assimilée par votre corps.

La recommandation afin de vous aider à ne pas faire de carence de fer sans manger seulement de la viande est d’ajouter des aliments riche en vitamines C dans le même repas.

Pour ma part, avant d'avoir fait un plan alimentaire équilibré, ce n'était pas quelques choses que j'essayais ou même pensait à inclure dans mon alimentation régulièrement. Maintenant que je sais l'importance que ce genre de bons gras a pour mon corps je m'assure de prendre la portion recommandée quotidienne. 

 

On ne le dira jamais assez, les régimes sont des solutions à court terme. Pour la plupart des gens, la perte de poids se reprend facilement à la fin de ce régime. En plus, de souvent créer un sentiment de restrictions ou de frustrations, ça ne crée pas une bonne relation avec la nourriture comme il est possible de le faire.

Plutôt, misez sur l'ajout de meilleures habitudes dans votre quotidien, petit à petit, ces habitudes s'instaureront dans votre routine et vous pourrez continuer d'améliorer ce que vous mangez sans vous sentir dépassé et toujours affamé. Lorsqu'on ne se restreint pas à un régime restrictifs, mais que nous essayons à chaque jours de trouver des alternatives plus santé, comme prendre 1 verre d’eau de plus que d’habitude ou à introduire une collation protéiné au lieu d’une collation du commerce, échanger votre liqueur pour une eau pétillante, etc…c’est ce qui fera la différence à long terme.

Bien sûr il y plusieurs plans alimentaire sains et équilibrés (n’étant pas des régimes), qui peuvent vous aider au début à prendre de meilleures décisions, mais même sans ça, débuter dès demain. Chaque jour choisissez une chose à améliorer et faite le pour la semaine à venir et ainsi de suite. Vous ne verrez sûrement pas les résultats aussi rapidement qu’avec un régime, mais vous le ferez de façon saine et surtout vous n’abandonnerez pas après quelques semaines. Dans un an vous regarderez en arrière et serez surpris de tous les changements positifs et santé que vous avez fait ;)

Vous devriez être fier de vous dès que vous perdez 1 livre ! Même si vous souhaitez en perdre d'avantage, rappelez-vous que ça équivaut à 3500 calories!

Pour arriver à perdre 1 livre vous devez soit brûler 3500 calories et/ou créer ce déficit dans votre alimentation. Puisque l'on veut qu'une perte de poids se fasse de façon saine et équilibré, une balance entre une meilleure alimentation et de l'exercice au quotidien est la meilleure formule pour y arriver ;)

 

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